Nathalie Birault/ mars 1, 2017/ Non classé/ 0 comments

Mardi 21 Mars, l’équipe Odiora a rencontré Annamorfoz, une créatrice d’Annamoroz, des bijoux croix-roussiens, avec qui nous collaborons depuis décembre dernier.

C’est pour nous l’occasion de vous la présenter et de comprendre son travail.

Anna Mouquod a 30 ans. Elle est originaire de Bourgogne, et a créé son entreprise il y a 6 ans. Depuis son adolescence, Anna fabrique des bijoux à l’aide de fil de fer et de perles fines et perles de verre.

Bonjour Anna, pouvez-vous nous présenter votre activité ?
Bonjour ! Je suis la créatrice d’Annamorfoz, une marque de bijoux artisanaux en argent plaqué, pierres fines et perles de verre. Mon métier est une véritable passion pour moi. En effet, je crée des bijoux depuis mon adolescence. J’ai toujours été très manuelle, c’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers un CAP bijouterie lors de mon choix d’orientation. Mes premières créations étaient faites de fil de fer et de verre poli, il doit rester quelques souvenirs de ces ébauches chez mes parents (rire).
Les bijoux que je crée dans mon atelier sont inspirés de la culture rock. Je fais principalement des colliers, des boucles d’oreilles et des bracelets.
Je fabrique le bijou de A à Z, du fermoir jusqu’aux motifs.
Mes bijoux sont à destination des jeunes fille et des femmes dans l’ère du temps puisqu’ils sont graphiques, fins et contemporainsAu printemps, je sortirai ma septième collection, j’ai hâte de vous la présenter !

Depuis quand travaillez-vous avec Odiora ?
Je suis en collaboration avec Odiora depuis le mois de décembre de l’année passée mais je connaissais Nathalie bien avant. Nous nous sommes dit un jour que l’idée de faire une collaboration pouvait être intéressante puisque nos activités sont axées autour de la bijouterie, alors pourquoi ne pas rapprocher nos activités ?

Qu’est-ce qui vous a plu chez Odiora ?
J’ai trouvé l’idée originale, et ce projet avait l’air de beaucoup tenir Nathalie à cœur. En travaillant avec Odiora, beaucoup de possibilités s’offraient à moi.
Quand Nathalie m’a parlé de son projet la première fois, je me suis demandé pourquoi personne n’y avait pensé avant ; quand on n’est pas confronté au handicap, la question ne se pose pas alors qu’il y a un réel public en attente de ce type d’innovation !

Pourquoi avoir proposé la collection « Petites mains » à Odiora ?
J’ai proposé cette collection puisqu’elle est en lien direct avec la langue des signes (LSF), cette collection avait un vrai message à transmettre et je trouvais ces petites mains porteuses de sens, je les ai donc proposés à Odiora.


Anna Mouquod propose également la personnalisation de bijoux pour avoir un modèle vraiment unique. La jeune créatrice anime également des ateliers de création de bijoux à domicile à Lyon ou dans ses alentours.

Les prix des bijoux s’étendent de 16 à 65e

Annamorfoz, une marque à retrouver

Folies Douces :  75 Montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon

Totocherry Factory : 4 Rue Madier de Montjau, 26000 Valence

Boutique La Nacelle des Créateurs : 16 Rue de Deume, 07100 Annonay

Boutique Caramel Beurre Salé : rue du Flon, Lausanne (Suisse)

 

http://annamorfoz.com

https://www.facebook.com/annamorfoz.fan

Une commande personnalisée ?

contact@annamorfoz.com

 

Leave a Comment