Nathalie Birault/ mars 9, 2017/ Non classé/ 0 comments

Théo et Théa : un couple de doudous qui responsabilise les petits malentendants – Odiora by Ple-plo.
Comme nous l’avons fait pour Annamorfoz, nous avions envie de vous faire découvrir le travail de Chantal Dana, créatrice de Ple-plo.

Chantal est la créatrice de Ple-plo. Après avoir travaillé dans son cabinet d’architecte pendant cinq ans, elle quitte son poste et part au Canada sur un coup de tête avec sa famille.

À son retour alors qu’elle était dans un café un matin, elle voit passer un enfant dans une poussette tenant un doudou informe. La jeune femme apprend alors à coudre et à broder…

“Ayant deux fillettes, je sais à quel point les doudous peuvent être malmenés”

Naît alors Ple-plo, une marque de doudous bio pour enfants. Toutes les créations de Chantal sont homologuées par la commission européenne. Ils sont faits de coton bio et ne comprennent pas de teintures chimiques. Ils sont faits spécialement pour les enfants. Les petits Ple-plo peuvent être portés à la bouche.
Chantal sait que les enfants font vivre d’incroyables aventures à leur doudou, c’est pour cela que ses créations sont lavables en machine.

Ces doudous “tout beaux, tout bio” sont fabriqués à la main au coeur de  Lyon et tous les fournisseurs qui aident à la réalisation de la petite peluche se réunissent autour d’un intérêt commun : promouvoir le local, le social et le bio.

Les doudous Ple-plo coûtent entre 25 et 50€ et sont totalement personnalisables.

En février, toute l’équipe Odiora a donc eu l’occasion de rencontrer la créatrice de Ple-plo pour une collaboration Chantal étant sensible à la surdité. L’idée de cette collaboration est de rendre les enfants sourds ou malentendants plus autonomes afin qu’ils sachent gérer leurs appareils par eux-même.
Ensemble, nous avons ainsi pensé Théo et Théa, deux Ple-plo avec des petites oreilles sur lesquelles les enfants pourront installer leurs appareils auditifs. Ces doudous possèdent aussi une pochette qu’ils tiennent avec leurs bras et dans laquelle les enfants glisseront leurs piles et le nécessaire pour nettoyer leurs aides auditives.

Pour en savoir plus 

Le site Ple-Plo
Facebook
Instagram

 

Leave a Comment