Interview Audrey Sovignet, I Wheel Share : L’accessibilité des personnes en situation de handicap en un clic !

Audrey Sovignet I Wheel Share

Audrey Sovignet I Wheel Share

Peux-tu nous dire trois mots qui te décrivent le mieux?
Créative également, engagée et pugnace

Que fais-tu de beau dans la vie ?
Je permets aux personnes en situation de Handicap et à leur entourage de trouver plus facilement les informations d’accessibilité (Accès aux commerces, aux loisirs, au sport, à l’emploi, au tourisme…) en les centralisant et en veillant à ce qu’elles soient actualisées.

 


Quelle est l’histoire et la raison d’être de I Wheel Share ?

I Wheel Share est né d’une colère. Mon petit frère, Lucas est devenu paraplégique à l’âge de 16 ans suite à un accident de la route et il m’était impossible de rester les bras croisés à l’observer se débattre avec tout une série d’obstacles auxquels il commençait à se cogner. Difficulté à trouver un établissement scolaire accessible pour poursuivre sa scolarité dans une filière professionnelles, finalement il restera en filière générale car les ateliers de la formation qu’il envisageait de faire demandait la manipulation d’outils. Les encadrants ne voulaient prendre aucun risque. L’entendre me raconter qu’il s’est retrouver bloquer dans un cinéma car l’ascenseur avait été éteint lors de la séance. Découvrir le manque de sensibilisation des personnes sur le handicap lorsqu’il s’est vu refuser l’entrée dans une boîte de nuit (Accessible !) sous prétexte qu’il représentait un danger pour les autres et pour lui-même ! Il fallait que je trouve une manière de l’accompagner dans ce nouveau chapitre de sa vie. I Wheel Share est né durant les fêtes de Noël en discutant ensemble, le nom dans la foulée, ça nous est apparu comme une évidence.


What’s next ?

Quotidiennement nous veillons à ce que les informations que nous partageons à nos utilisateurs soient actualisées et fiable et nous alimentons I Wheel Share de nouvelles informations d’accessibilité. Nous travaillons actuellement à mieux renseigner les personnes en situation de Handicap sur les parcours de formation professionnelle leur accessibilité et l’adaptation des supports d’apprentissage.


Et si on souhaite en savoir plus ?

Le chatbot développé par I Wheel Share est présent sur Messenger, il vous suffit de taper « I Wheel Share » dans la barre de recherche comme si vous cherchiez un ami ou d’y accéder via notre page Facebook ou notre site internet I Wheel Share. Vous pouvez également nous suivre sur Instagram Instagram : I Wheel Share @iwheelshare.

Partager cet article